ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

POULET FACILE

Dans un grand bol, mélanger la farine avec les herbes et les épices et réserver.
Dans un autre grand bol, fouetter ensemble le babeurre et l’œuf, en mélangeant jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés.
Ajouter le poulet au bol de babeurre et mélanger pour l’enrober. Couvrir le bol d’un film plastique ou d’un couvercle et laisser reposer pendant 30 minutes ou réfrigérer et laisser mariner jusqu’au lendemain.
Préchauffer le four à 175° F.
Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier d’aluminium. Placer une grille de refroidissement allant au four à l’intérieur de la plaque et mettre de côté.
Dans un grand faitout, faire chauffer environ 3 pouces d’huile. Si vous utilisez une friteuse électrique de table, remplissez-la jusqu’à la ligne MAX.
Préchauffez l’huile à 350° F à feu moyen-vif et utilisez un thermomètre à friture pour vérifier la température. Lorsque l’huile atteint 350° F, réduisez le feu à moyen-bas.
Retirer un morceau de poulet du babeurre, en laissant l’excédent de liquide s’égoutter.
Placer le morceau dans le mélange de farine et appuyer fermement pour que la farine adhère de tous les côtés. Secouez l’excédent de farine et déposez délicatement le morceau de poulet dans l’huile chaude.
Continuez à draguer le poulet jusqu’à ce que la friteuse soit pleine mais pas surchargée ; vous devriez pouvoir faire frire trois ou quatre morceaux à la fois.
Faites cuire le poulet pendant environ 12 minutes, en le retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que la croûte prenne une couleur dorée attrayante.
Transférez les morceaux de poulet sur la plaque de cuisson préparée et mettez-la au four.
Laissez l’huile revenir à température avant d’ajouter d’autres morceaux de poulet.
Répétez le processus de dragage et de friture avec les morceaux de poulet restants.
Lorsque vous avez fait frire tous les morceaux de poulet, laissez-les au four jusqu’à ce qu’ils atteignent une température interne de 165° F.
Saupoudrez chaque morceau de poulet de quelques gouttes de glutamate monosodique avant de le servir ou laissez chaque personne en saupoudrer son morceau

ADVERTISEMENT


Leave a Comment