ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Échine de Porc Fondante Mijotée en Cocotte, Gousses d’Ail Confites en Chemise

Préparation de l’échine de porc : Dans une cocotte, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez l’échine de porc et faites-la dorer sur toutes ses faces pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit bien colorée. Retirez la viande et réservez.

Cuisson des aromates : Dans la même cocotte, ajoutez les oignons émincés et les gousses d’ail en chemise. Faites revenir pendant 5 minutes, jusqu’à ce que les oignons soient translucides et légèrement caramélisés.

Mijotage : Replacez l’échine de porc dans la cocotte, ajoutez les branches de thym et les feuilles de laurier. Versez le vin blanc, laissez réduire quelques minutes, puis ajoutez le bouillon de volaille. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 2 heures, en arrosant régulièrement la viande avec le jus de cuisson. La viande doit être fondante et se détacher facilement à la fourchette.

Finition : Retirez l’échine de porc de la cocotte, découpez-la en tranches épaisses. Servez-la accompagnée des gousses d’ail confites en chemise, qui apporteront une saveur douce et sucrée au plat.

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 2h 15 minutes

Temps total : 2h 35 minutes

Kcal : 500 kcal par portion

Portions : 6 personnes

ADVERTISEMENT


Leave a Comment