ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Souris d’agneau confite au romarin, thym et miel de tilleul, ail confit et jus, grenailles rôties au romarin

Préparation des souris d’agneau : Préchauffez le four à 160°C (320°F). Dans une grande cocotte allant au four, faites chauffer l’huile d’olive. Saisissez les souris d’agneau sur toutes les faces jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Ajoutez les gousses d’ail en chemise (non pelées), les branches de thym et de romarin. Badigeonnez les souris d’agneau avec le miel de tilleul. Déglacez avec le bouillon de volaille.

Cuisson lente : Couvrez la cocotte et enfournez-la pour 2h30 à 3 heures, en arrosant régulièrement les souris d’agneau avec le jus de cuisson. La viande doit être fondante et se détacher facilement à la fourchette.

Préparation des pommes de terre grenailles : Pendant la cuisson de l’agneau, lavez les pommes de terre grenailles et coupez-les en deux si elles sont grosses. Faites fondre le beurre dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez les pommes de terre, quelques branches de romarin et une pincée de sel. Faites-les rôtir à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.

Finition : Servez les souris d’agneau confites accompagnées des pommes de terre grenailles rôties. Versez un peu de jus de cuisson sur la viande et ajoutez quelques gousses d’ail confit pour un effet gourmand.

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 3 heures

Temps total : 3h 20 minutes

Kcal : 600 kcal par portion

Portions : 4 personnes

ADVERTISEMENT


Leave a Comment