ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Les pommes de terre sarladaises


1. Préparation des ingrédients :
Éplucher les pommes de terre : Épluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles d’environ 5 mm d’épaisseur.
Hacher l’ail et le persil : Épluchez et hachez finement les gousses d’ail. Lavez et hachez également le persil frais.
2. Cuisson des pommes de terre :
Faire chauffer la graisse : Dans une grande poêle (de préférence en fonte), faites fondre la graisse de canard à feu moyen.
Cuire les pommes de terre : Ajoutez les rondelles de pommes de terre dans la poêle, en veillant à ce qu’elles soient bien réparties et qu’elles ne se chevauchent pas trop. Faites-les cuire à feu moyen pendant 25 à 30 minutes, en les retournant régulièrement pour qu’elles dorent de manière homogène. Les pommes de terre doivent être croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur.
Ajouter l’ail et le persil : En fin de cuisson, ajoutez l’ail haché et le persil dans la poêle. Mélangez délicatement pour bien enrober les pommes de terre des arômes de l’ail et du persil. Laissez cuire encore 2 à 3 minutes pour que l’ail libère toute sa saveur sans brûler.
3. Assaisonnement :
Saler et poivrer : Assaisonnez généreusement avec du sel et du poivre.
Servir immédiatement : Servez les pommes de terre sarladaises bien chaudes, en accompagnement d’un confit de canard, d’un magret ou de tout autre plat de viande.
Conseils :
Ne surchargez pas la poêle : Pour que les pommes de terre dorent bien, veillez à ne pas trop remplir la poêle. Si nécessaire, faites-les cuire en plusieurs fournées.
Alternative sans graisse de canard : Si vous n’avez pas de graisse de canard, vous pouvez la remplacer par du beurre ou de l’huile, mais le goût sera un peu différent.
Accompagnement parfait : Les pommes de terre sarladaises sont souvent servies avec des plats du Sud-Ouest comme le confit de canard ou des viandes rôties.
Bon appétit!

ADVERTISEMENT


Leave a Comment