Premièrement, préparons la sauce barbecue dans laquelle nous ferons nos chair pendant plusieurs heures. Pour cela, nous mettons tous les ingrédients dans une chasse (à l’exception des côtes ! ). Avec l’aide d’un batteur à main, nous mélangeons bien.
Nous menons la chasse au feu. Nous cuisinons, à feu moyen, en enlevant régulièrement, jusqu’à ce que la sauce épaisse, ce qui peut prendre environ 30 minutes. Une fois que nous l’avons prête, nous la retirons du feu et laissons-le s’intempérer.
Si la bande de côtes est trop longue, on la coupe en plusieurs morceaux.
On met les côtes dans un bol et on les emballe partout avec la sauce barbecue.
On a bouché le bol et laissé la viande reposer pendant au moins 2 heures. L ‘ idéal est de la laisser au frigo jusqu’au lendemain. Si vous le faites ainsi, nous vous recommandons de sortir le bol du frigo de temps en temps pour enlever la viande.
Après la macération, on allume le four à 160°C.
Nous avons coupé deux lames en papier aluminium. La taille du papier sera en fonction de la longueur des bandes de côtes.
Nous emballons les morceaux de côtes dans les lames en papier. Nous devons bien sceller les extrêmes pour éviter la perte de jus.
Ensuite, nous mettons les paquets à l’intérieur d’une fontaine à four.
Nous apportons la fontaine au four. Nous avons cuisiné à 160°C pendant deux heures.
Après le temps de cuisson, on sort la fontaine du four et on retire le papier aluminium. On remet la viande à la fontaine.
On monte le thermostat du four à 230°C en position ′′ grill “. On met le plateau ou la grille près du grill.
On a pincé les côtes des deux côtés avec une bonne quantité de sauce barbecue. Nous devons placer la chair avec les os en contact avec la base de la fontaine.
Nous apportons la fontaine au four. Nous cuisinons à 220°C pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit dorée.
Nous retirons et servons immédiatement.
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
PORC
ADVERTISEMENT