ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Pommes de terre rôties croustillantes et fondantes


Préchauffer ton four à 200°C (thermostat 6-7).
Épluche les pommes de terre et coupe-les en morceaux réguliers (environ de la taille de ceux sur l’image).
Blanchir les pommes de terre : placer-les dans une grande cocotte d’eau salée froide. Porte l’eau à ébullition et laisse cuire environ 8 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient juste tendres. Ne les fais pas trop cuire pour éviter qu’elles ne se désintègrent.
Égouttez les pommes de terre et laissez-les reposer dans une passoire ou sur une grille pendant 5 minutes pour évaporer l’excès d’humidité. Pendant ce temps, secouez légèrement la passoire pour les “érafler” un peu : cela créera des petites aspérités à la surface des pommes de terre qui deviendront ultra croustillantes au four.
Chauffez l’huile ou la graisse dans une grande plaque de cuisson au quatre pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude.
Ajoutez les pommes de terre dans la plaque chaude, en les répartissant simultanément pour qu’elles ne se chevauchent pas. Ajoutez l’ail écrasé, le romarin ou le thym.
Rôtis les pommes de terre pendant 40 à 50 minutes, en les retournant à mi-cuisson pour qu’elles dorent simultanément. Tu auras qu’elles sont prêtes lorsqu’elles sont bien dorées et croustillantes à l’extérieur.
Finition : juste avant de les sortir du four, ajoute une cuillère de beurre fondu pour un côté encore plus gourmand, puis du parsème de sel, de poivre et de persil frais pour la touche finale

ADVERTISEMENT


Leave a Comment