ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Pommes de terre au four garnies de bouchées de steak


Préchauffez le four à 425 °F (220 °C) et recouvrez un plat de cuisson de papier sulfurisé.
Frottez les pommes de terre avec de l’huile d’olive et saupoudrez-les de sel de mer sur toutes les faces. Placez-les sur la plaque préparée. Faites cuire au four pendant environ 50 à 60 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres lorsqu’on les pique avec une fourchette.
Préparez le steak : coupez l’excès de gras du steak et coupez-le en morceaux de 2 pouces. Arrosez de 2 cuillères à soupe d’huile d’avocat. Enrobez généreusement d’assaisonnement cajun.
Cuire le steak : dans une poêle en fonte ou ordinaire, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’avocat à feu moyen-vif. Faites cuire le steak sans le déranger pendant environ 2 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Retournez-le et faites-le cuire pendant une minute supplémentaire, puis réduisez le feu à doux et faites-le cuire pendant une minute supplémentaire.
Ajoutez le beurre à l’ail : déplacez le steak d’un côté de la poêle. Ajoutez 2 cuillères à soupe de beurre et 1 cuillère à soupe d’ail émincé de l’autre côté. Faites sauter jusqu’à ce qu’il soit parfumé. Mélangez le steak avec le beurre à l’ail et faites cuire pendant une minute supplémentaire. Retirez le steak et couvrez-le de papier d’aluminium pour le garder au chaud.
Préparez la sauce à la crème au parmesan : dans la même poêle, ajoutez 2 cuillères à soupe supplémentaires de beurre et 1 cuillère à soupe d’ail restante. Faites sauter jusqu’à ce qu’il soit parfumé. Incorporez lentement la crème épaisse et portez à ébullition. Laissez réduire pendant 3 à 5 minutes. Ajoutez les flocons de piment rouge et le parmesan, fouettez jusqu’à ce que la sauce épaississe. Ajustez le sel et le poivre selon vos besoins. Hors du feu, incorporez le persil et le jus de citron.
Terminez les pommes de terre : soulevez et déposez chaque pomme de terre à environ 12 pouces de la poêle pour gonfler l’intérieur. Coupez les pommes de terre en deux pour les ouvrir. Égrainez à la fourchette et tartinez du reste de beurre. 

ADVERTISEMENT


Leave a Comment