1. Préparer la marinade :
Dans un grand bol, mélangez l’ail haché, le jus de citron, le zeste de citron, l’huile d’olive, le thym, le sel, le poivre, et les flocons de piment si vous en utilisez.
Coupez les filets de poulet en morceaux de taille égale, d’environ 2,5 cm. Ajoutez-les à la marinade et mélangez bien pour enrober chaque morceau. Laissez mariner au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes (ou jusqu’à 2 heures pour plus de saveur).
2. Monter les brochettes :
Sortez le poulet mariné du réfrigérateur.
Enfilez les morceaux de poulet sur les brochettes en veillant à laisser un peu d’espace entre chaque morceau pour permettre une cuisson uniforme.
3. Cuire les brochettes :
Au barbecue : Préchauffez le grill à feu moyen. Faites cuire les brochettes pendant 10 à 12 minutes, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et légèrement grillé à l’extérieur.
À la poêle : Faites chauffer une poêle-grill ou une grande poêle à feu moyen avec un peu d’huile. Faites cuire les brochettes pendant environ 12 à 15 minutes, en les retournant régulièrement pour qu’elles soient dorées de tous les côtés.
Au four : Préchauffez votre four à 200°C. Disposez les brochettes sur une plaque recouverte de papier cuisson et faites-les cuire pendant 15 à 20 minutes, en les retournant à mi-cuisson.
4. Servir :
Disposez les brochettes sur un plat de service.
Servez avec un filet de jus de citron frais et une garniture de persil ou de coriandre ciselée, si vous le souhaitez.
Accompagnements suggérés :
Salade de couscous ou taboulé
Riz pilaf
Légumes grillés
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
brochettes de poulet
ADVERTISEMENT